top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Anaïs LE CLECH, flûte traversière

Après avoir débuté la flûte traversière en Gironde, Anaïs poursuit ses études musicales au Conservatoire de Montpellier (classe de Jean-Loup Grégoire) puis au CEFEDEM Bordeaux- Aquitaine (DE de flûte traversière et licence de musicologie). Elle travaille alors auprès de Samuel Coles. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de Patrick Gallois au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois où elle obtient le prix d’excellence de la ville. Désireuse d’élargir son univers musical, elle complète sa formation par un Diplôme d’Études Musicales en musiques anciennes au CRR de Paris et se forme aux musiques latines à l’ISAAC (Institut Supérieur des arts Afro-Caribéens).

En 2008, elle crée le Trio Belharra, alliant musique classique espagnole et flamenco avec lequel elle réalise un spectacle en collaboration avec plusieurs écoles élémentaires de Bordeaux. Elle est également membre en flûte et piccolo de l’Orquesta Mi Sol, orchestre de musique traditionnelle cubaine. Par ailleurs, elle se produit régulièrement en orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, musique de chambre…

Titulaire du diplôme d’état, Anaïs enseigne actuellement la flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles. Elle encadre également le stage musical 2si2la qu’elle a créé en 2011.