top
Arghavan Sadeghipour
Arghavan Sadeghipour
piano

Née à Téhéran, la pianiste Arghavan Sadeghipour se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste en France, en Allemagne comme à l’international dans les salles comme la salle Cortot, la Maison Heinrich Heine, Piano Salon Christophori, Musikinstrumenten Museum, Pierre Boulez Saal et Konzerthaus Berlin.
Elle vient de terminer ses études en artiste Diploma à la Barenboim-Said Akademie à Berlin dans la classe d’András Schiff ainsi qu’en Master à la HfMT Hambourg dans la classe d’Aleksandar Madzar. Son récital de Master a eu lieu en janvier 2022 à Laeiszhalle Hamburg.
Durant ses études à la Barenboim-said Akademie, Arghavan bénéficie des précieux conseils de Maestro Daniel Barenboim et d’Emmauel Pahud. Passionnée par la musique de chambre, elle collabore avec les membres du Berliner Philharmoniker dans le cadre d’une formation artistique de l’UdK Berlin. Elle a étudié dans la classe d’Eldar Nebolsin à la hochschulle für Musik Hanns Eisler Berlin, et à Paris avec Romano Pallottini. À l’âge de 11 ans elle entre au conservatoire de musique de Téhéran, dont elle obtient son diplôme avec les plus hautes distinctions et remporte à l’âge de 15 ans le premier prix au festival Biennal de musique de Téhéran.
Son parcours est enrichi par les conseils de grands musiciens rencontrés au cours des masterclasses (Dmitri Baschkirov, Fabio Bidini, Pascal Devoyon, Jacques Rouvier, Claudio Martinez Mehner, Klaus Hellwig et Grigory Gruzman.)
Elle vit à Berlin et enseigne depuis 2020 à la Musikschule Béla Bartók.