top
débat
Rencontre avec Pierre Moscovici
lundi 24 avril 2017
de 18h00 à 19h30

Chiffon rouge agité par les uns, "marqueur" politique pour les autres, l’Europe occupe une place inédite dans la campagne présidentielle française.

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, le commissaire Pierre Moscovici engage le débat et dessine les choix qui s’offrent aux citoyens français sur l’avenir du projet européen : pourquoi l’élection présidentielle française est-elle un référendum sur l’Europe ? La France sera-t-elle le moteur ou le fossoyeur de l’intégration européenne ? Sommes-nous en route vers un Frexit ou un sursaut européen ? Les français feront-ils le choix d’un divorce assuré ou d’une refonte de l’Union européenne ? Quel sera le rôle du futur Président de la République sur la scène européenne ?

Entre plans A et plans B sur l’Europe, vous ne vous y retrouvez plus ? Vous voulez savoir ce qu’impliquerait un Frexit et la sortie de l’euro ? Vous ne vous résignez pas à l’Europe mal traitée des extrêmes et à l’Europe sous-traitée des partis traditionnels ? Étudiants, citoyens ou acteurs associatifs : venez débattre librement de la France dans l’Europe ou de la France sans l’Europe avec le Commissaire européen Pierre Moscovici le lundi 24 avril à 18h à la Maison Heinrich Heine.


en coopération avec
réservation obligatoire

Merci de vous désinscrire en cas d'imprévu afin de libérer les places.